Le FFAA 2016 se déroulera du 30 mai au 05 juin, 

dans différentes villes du sud Ardèche,

Vallon Pont d'Arc, Joyeuse, Largentière, ...

 

 

 Après le Pré-Fest du 3 au 5 mars 2016

et le 

48 heures Chrono tourné-monté du 4 au 7 mai 2016

 

Le FESTIVAL, c'est :                                                                  .

La Compétition 

Les Films des invités stars

La Ruche

Les Master Classes

Les Ateliers pro et tout public

Les conférences

Les rencontres informelles

 

 

Contact inscriptions :

tel: 06 86 50 01 44  /  festivalfilm07@gmail.com 

 

 NB : LES INSCRIPTIONS POUR LA COMPETITION 2016 SONT CLOSES.

 Télécharger

Règlement 2016

A1 : Le 6ième Festival du Film Artisanal et Audacieux aura lieu en Sud-Ardèche du 30 mai au 05 juin 2016. Avec des projections hors sélection, des conférences, tables rondes et rencontres.

 

A2 : Sont éligibles au Festival uniquement les films issus de productions indépendantes : Films de fictions, animations, longs, moyens, courts, mais non documentaire ou publicitaires initiés et réalisés en dehors des circuits des sociétés de production ou de distribution commerciales. Les responsables des films doivent être titulaires des droits d'auteur ou bénéficier des droits nécessaires pour la bande son de leur œuvre qui doit être libre de tout droit SACEM et SPRE.

A3 : Tout support de tournage (caméra, caméscope, téléphone portable) et format de diffusion exclusivement numérique (HD, DV, mini Dv etc) sont acceptés. Le festival est ouvert à tous les vidéastes quelque soit leur âge.

A3 : Le formulaire d'inscription, téléchargable sur le site www festival film 07 est à remplir et à transmettre par voie numérique ou postale à l'adresse mail du festival.  La réception des copies de pré-visionnement s'effectuera du 1er février 2016 au 1er avril 2016 (cachet de la poste faisant foi). Envoyez vos films sous format fichier HD par Wetransfer sur la boite mail : festivalfilm07@gmail.com ou format DVD ou clef usb avec la fiche sommaire de présentation (synopsis, note de réalisation, production) à  l'adresse : "Festival du Film Festival Artisanal et Audacieux 2016" Stéphane Momenceau Place de la Mairie 07110 Uzer.

A4 : Les DVD de pré-visionnement ne sont pas retournés. Pour un accusé de réception postal de votre candidature, inclure SVP une carte postale pré-affranchie et portant l'adresse de la personne contact. Merci d'identifier la pochette et l'enveloppe du film clairement avec le titre du film, le nom du ou de la cinéaste, la durée du film et le numéro de téléphone ou e-mail de la personne contact.

A5: Seuls les responsables des œuvres retenues seront informés de la sélection de leur film au festival. Le Festival se réserve le droit d'utiliser un ou plusieurs films afin de promouvoir le festival auprès de partenaires locaux et nationaux.

A6:  Ces derniers pourront également fournir au festival, avant le 1er juin 2016 tout matériel de communication supplémentaire : fichier numérique avec  éventuel  teaser ou bande annonce, dossier de presse, synopsis et photos ainsi que tout autre matériel promotionnel disponible.Tous les coûts liés à l'envoi et à la réception des films et du matériel promotionnel doivent être assumés par le ou la cinéaste.

A7: La limite de date de réalisation des films sélectionnables doit-être égale ou inférieure à 2 années, le nombre d'oeuvres pouvant être transmis par un réalisateur ne peut dépasser deux ou un total de 120 minutes. Dans le cas d'un envoi de plusieurs films, veillez à enregistrer une fiche d'inscription par film et à nous adresser un DVD distinct pour chacun des films candidats.

A8: Ce festival est un festival du film artisanal dans son objet et son mode d'organisation. Nous essayons d'organiser ou de faciliter au mieux l’hébergement (camping ou chez l'habitant) et mettons en place 'une restauration conviviale pour les réalisateurs ou producteurs présents mais nous ne prenons pas en charge les frais de déplacements, hormis ceux des membres du jury.